Green Comm chavire à Plymouth pendant l’entrainement

 

Lors de sa première sortie d´entraînement ce lundi l´AC45 du défi espagnol, Green Comm Racing a chaviré en rade de Plymouth.

Aucun blessé n’est à déplorer et les dégâts à l’aile semblent peu importants. Le skipper Vasilij Zbogar précise que les conditions étaient assez musclées avec une brise d’une vingtaine de noeuds lorsque l’incident s’est produit. Les équipiers étaient presque tous à l’avant du bateau lorsqu’une rafale de 30 noeuds a surpris tout le monde.

Vasilij Zbogar : « Cela fait partie du jeu, bien entendu, mais cela aurait été mieux à la fin de la journée et non pas au début de notre première séance d’entraînement ici. Mais c’était un bon exercice et on a vite remis le bateau à l’endroit. On va faire tout notre possible d’éviter ce genre d’erreur quand nous sommes en course. »

Les dernières prévisions annoncent un renforcement du vent sur la zone pour demain. Dans de telles conditions, les équipes vont préférer toutes restées à terre. Green Comm ne sera alors pas trop désavantagé par son absence demain et espère pouvoir réparer d’ici mercredi.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :