Groupama remporte la course d´entraînement

Groupama a gagné aujourd´hui à Abu Dhabi, même s’il ne s´agissait que d´une course d´entraînement. Pas de point, mais une bonne introduction à la veille d´un week-end de course.

Tous petits airs et grosse chaleur à Abu Dhabi aujourd’hui pour la course d’entraînement, et un départ décalé de 40 minutes en attendant que le vent rentre. À 14h40 heure locale (11h40 heure française), c’est parti dans sept noeuds de vent au 360°.

Et ce sont les Français de Groupama sailing team qui se sont imposés sur ce parcours de 3,6 milles. Abu Dhabi Ocean Racing est deuxième, Puma est troisième. Franck Cammas, skipper de Groupama 4 : « C’est difficile de tirer des conclusions après une régate aussi courte dans des conditions aussi tordues, mais c’est toujours bien de franchir la ligne d’arrivée en tête ! Ça permet de prendre confiance dans la façon dont on manoeuvre, d’assagir la communication à bord. Ça va dans le bon sens, j’espère que ça continuera comme ça. »

Une victoire de bon augure à la veille de la course Pro-Am (course réservée aux invités et aux VIP). Vendredi, course In-Port à 11h00 heure française et samedi, départ de l’étape 3 à la même heure.

1. Groupama

2. Abu Dhabi

3. Puma

4. Camper

5. Telefónica

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :