Mousqueton Textile! 20gr pour 1,2T de charge de travail

Pas de compromis avec le mousqueton textile! 
 
A charge de travail, dimension et tarif équivalent, il est cinq fois plus léger qu’un mousqueton inox HR forte charge. Il n’y a aucun risque d’abimer les voiles, ni le gréement, et encore mois la tête!
 
Le mousqueton textile forte charge surgainé proposé par KM Nautisme offre des avantages exclusifs pour tous les pratiquants à voile, les croisiéristes comme les régatiers. 
Réalisé à la main par un professionnel, il est testé sur banc pour valider les charge de travail et de rupture. Composé d’une âme en Dyneema et d’un surgaine en Dyneema également, il se distingue de l’offre existante par ses qualités:
 
Le plus léger des mousquetons 20gr pour 1.2T

Le plus léger des mousquetons 20gr pour 1.2T

 
Etudié pour durer, le mousqueton textile est différent de la manille textile standard non seulement par son surgainage Dyneema qui lui assure longévité, résistance à l’abrasion (elle ne s’effiloche pas) et aux UV mais aussi par sa réalisation et son mode d’ouverture/fermeture. Le mousqueton textile possède un œil fixe qui se ferme par Velcro de sécurité. Cela pour assurer que les brins internes travaillent de la même manière – et supportent la charge de manière uniforme et optimale – alors que sur une manille textile standard le brin intérieur supporte la plus grande partie de la charge si l’extérieur n’est pas bien ajusté. De même, il n’y a pas besoin d’une grande longueur de course pour ouvrir/fermer. 
 
Le mousqueton textile convient pour tous les postes du bateau: poulies, drisses, écoutes, etc… 
 
 
 
Mousqueton HR Dyneema

Mousqueton HR Dyneema

Caractéristiques:
Charge de travail = 1,2 T / Charge de rupture =  2,4 T
Poids = 20 g
Longueur = 80 mm (peut être réalisé sur mesure)
Velcro de sécurité
Fil à surlier au choix (noir, rouge, vert, bleu, blanc) de couleur pour identification
Ame Dyneema, Surgaine Dyneema
 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :