Nicolas Jossier continue en Figaro et se lance en Class40

Désormais habitué du circuit Figaro, Nicolas Jossier persiste et signe. Il renfile ses cirés et repart pour une saison très chargée.

 

Après un hiver studieux, préparation du bateau, entraînement physique, navigation, le skipper bas-normand entame cette année 2013 serein et motivé. De la Solo Concarneau en passant par le Tour de Bretagne et l’incontournable Solitaire du Figaro, Nicolas va enchaîner les milles. Mais outre le circuit Figaro, le skipper granvillais se lance un nouveau défi : le Class40…

 

nicolas jossier 040612
Une première !

La saison 2013 sera dense pour Nicolas Jossier qui naviguera en Figaro et en Class40. Deux grands rendez-vous sont au programme : la Solitaire du Figaro et la Normandy Channel Race. La Solitaire est une épreuve que connait bien Nicolas. Grâce à ses 5 participations, il aborde la course avec sérénité mais il faudra rester vigilant et concentré face à un parcours dense qui emmènera les concurrents de Bordeaux à Dieppe en passant par Porto, Gijòn et Roscoff.

Nouveau défi pour Nicolas Jossier en 2013, le Class40. Il se lance sur ce bateau, fiable et performant, en participant à la Normandy Channel Race. Mais avant de prendre le départ à Caen, Nicolas doit ramener le Class40 de Belgique. Une occasion idéale pour prendre en main cette nouvelle monture. « C’est ma première fois à bord, je suis assez excité et j’ai hâte de découvrir le bateau », explique Nicolas. « Je suis serein pour ma participation à la Normandy Channel Race, je connais le terrain de jeu et j’embarque à mes côtés Alexandre Toulorge, un excellent navigateur. Nous serons des bizuths par rapport aux concurrents en lice mais nous n’avons pas à rougir, nos expériences du large et notre connaissance du plan d’eau seront de puissants atouts ! ».

Pour optimiser sa préparation, Nicolas participera à un stage d’entraînement en Class40 du 25 mars au 6 avril prochain : « il faut que j’apprenne à tirer sur les bonnes ficelles pour faire avancer le bateau ». Il entamera ensuite une intense semaine qui se terminera par le top départ de la quatrième édition de la Normandy Channel Race. Un nouveau challenge pour le skipper granvillais qui espère se classer dans la première moitié du tableau final.

Programme 2013 :

Normandy Channel Race : du 8 au 21 avril – en Class40

Solo Concarneau : du 4 au 9 mai

Solitaire du Figaro : du 2 au 26 juin

Solo Basse-Normandie : du 22 au 25 août

Tour de Bretagne : du 1 au 7 septembre

Contact presse : Alexandra – C&Sea, contact@cnsea.fr

Suivez l’actualité du skipper granvillais en direct sur www.nicolasjossier.fr 

In Extenso – Membre de Deloitte, In Extenso est un acteur majeur de l’expertise comptable en France. Avec un réseau de 170 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d’entreprises un service professionnel complet. In Extenso est l’interlocuteur privilégié de 70 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité.

Impulsion – Club d’entrepreneurs, Impulsion regroupe 220 adhérents locaux qui soutiennent moralement et financièrement les créateurs et repreneurs d’entreprises des environs de Granville. L’intégration dans le tissu économique local se fera très rapidement avec Impulsion, qui vous invite à venir rejoindre le cadre et la qualité de vie des pays granvillais et bréhalais.

 

 Communiqué de presse : C&Sea

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :